Cabinet d’avocat en droit de la construction au Barreau de Bruxelles
Le droit de la construction encadre l’ensemble des interactions entre un maître d’ouvrage et ses prestataires lors de la construction d’un bâtiment. Faire appel un avocat en la matière est recommandé pour tout litige touchant à cette branche du droit. D’autant que les implications financières sont souvent importantes. Le cabinet d’avocat en droit de la construction à Bruxelles, Lambert & Baus assiste les particuliers et les professionnels du bâtiment. Les avocats - Maître Dominique Lambert et Maître Geneviève Baus - interviennent régulièrement pour :- L’examen ou la rédaction du contrat de construction
- La mise en œuvre des garanties des constructeurs
- La conciliation en cas de litiges
- La représentation lors des expertises
- L’introduction et le suivi des procédures en justice
La responsabilité du constructeur
La responsabilité contractuelle du constructeur peut être mise en cause lorsqu’il n’a pas respecté ses engagements et obligations stipulés dans le contrat. Le constructeur doit également réaliser l’ouvrage conformément aux règles de l'art qui encadrent la profession et conseiller utilement ses clients. Le cabinet d’avocats au Barreau de Bruxelles vous assiste afin de mettre en jeu l’éventuelle responsabilité du constructeur ou la responsabilité de l’architecte défaillant. Les avocats vous aident également à mettre en œuvre les garanties dont vous bénéficiez à compter de la réception des travaux : la garantie de parfait achèvement, la garanties décennale.Que vous soyez victime ou mis en cause, l’avocat en droit de la construction à 1040 Bruxelles (Etterbeek) se tient à votre disposition afin de défendre vos intérêts devant les juridictions compétentes.
Les défauts de conformité du bâti
Mener à bien un projet de construction n’est pas chose aisée. Un défaut de conformité peut notamment survenir au cours de travaux et des vices cachés peuvent apparaître après la réception de l’ouvrage. Le cabinet Lambert & Baus vous assiste et vous conseille en ce qui concerne les litiges de la construction, et notamment les problèmes liés aux malfaçons affectant les travaux réalisés.L’avocat privilégiera la recherche de solutions pragmatiques, pour vous éviter des procédures judiciaires pouvant être longues et coûteuses. Il restera néanmoins vigilant quant aux délais durant lesquels les actions contre les différents intervenants doivent être intentées. Si une solution amiable n’a pas pu être trouvée, il procèdera à l’introduction d’une procédure devant les juridictions compétentes, afin que son client obtienne la réparation des préjudices subis.